AirDrives™ : augmentez votre horizon sonore !

Écouteurs Aidrives dans leur packaging

AirDrives™ : augmentez votre horizon sonore !

Impossible d’y échapper. Vissés sur les oreilles dès que l’on s’aventure dans les transports, puis au bureau pour s’affranchir de cet open-space et tout au long de la séance de sport qui ponctue la fin de la journée… du matin au soir, nos écouteurs nous accompagnent. Et dans cette relation un brin fusionnelle avec Deezer ou Spotify, nos oreilles sont plus que jamais sollicitées. Mais attention à ne pas sombrer dans une relation toxique ! En plus de nuire irrémédiablement à votre ouïe en cas d’écoute prolongée, le port d’écouteurs traditionnels nous expose également à des accidents graves pendant les déplacements en ville. En nous isolant des sons extérieurs, les écouteurs réduisent en effet notre capacité à appréhender l’environnement et détecter les dangers.

Alors faut-il irrémédiablement choisir entre sécurité et confort d’écoute ? Pas forcément ! Chez GoSense, nous entendons bien libérer vos oreilles et vous permettre de profiter pleinement de votre vie d’audiophile grâce à nos écouteurs Airdrives !

Une nouvelle expérience sonore

Conçus pour concilier sécurité et confort d’écoute, les écouteurs extra auriculaires Airdrives proposent un design unique qui n’obstrue pas l’oreille. Contrairement aux écouteurs intra auriculaires ou aux casques audio traditionnels, les écouteurs Airdrives reposent sur l’avant de votre oreille et le haut-parleur est retenu devant le conduit auditif par un cordon qui se fixe autour du pavillon de l’oreille. La boucle de serrage permet quant à elle de maintenir les écouteurs en place, ce qui est essentiel lorsque vous faites des activités sportives.

Parce que le son est envoyé à l’extérieur du conduit auditif, vous le percevez de la même manière qu’une radio se trouvant à proximité. Ce qui signifie aussi que vous pouvez toujours entendre les sons ambiants et identifier la direction d’où ils proviennent. En revanche, vous êtes le seul à entendre ce qui se dit dans vos écouteurs… même en poussant le volume !

 

« J’utilise mes écouteurs Airdrives pour mes sorties running. Les écouteurs tiennent parfaitement autour de mes oreilles tout le long de la course, ça change ! Et quel plaisir de pouvoir courir en musique sans regarder sans cesse derrière moi s’il n’y a pas un véhicule qui va surgir ! » Benjamin P.

 

Aperçu des écouteurs Aidrives et notice d'utilisation

 

Ce design original contribue très largement à préserver votre ouïe et réduire la fatigue auditive. Car si la musique n’est pas un danger en soit, l’abus de décibels de façon prolongée l’est. Tous les experts s’accordent sur le sujet : l’exposition plus d’une heure par jour à des niveaux sonores supérieurs à 90 dB représente déjà un risque sérieux de dégâts irréversibles sur nos oreilles candides. Les écouteurs Airdrives soulagent ainsi vos tympans : en positionnant le haut-parleur à l’extérieur de l’oreille, le niveau sonore enregistré au niveau du conduit auditif est de 85 dB maximum… contre 100 à 130 dB pour des écouteurs intra auriculaires !

Léger et disposant également des fonctionnalités de kit main libre, les écouteurs Airdrives vous permettent donc de continuer vos activités quotidiennes sans risque pour vos oreilles.

 

«  Dans mon agence, je passe mon temps à répondre au téléphone… et à mes collègues ! Avec Aidrives, je peux passer facilement de l’un à l’autre sans avoir à enfiler puis retirer mes écouteurs en permanence.   » Maxime J.

Le confort du son en surimpression

Cette technologie innovante de sons en surimpression de l’environnement ouvre également la porte à de multiples applications. Pour les personnes évoluant en open-space ou dans un lieu de vente ouvert au public, Airdrives apporte un confort permanent. Il permet par exemple de travailler en musique tout en restant disponible pour ses collègues.  Ou bien de suivre un échange téléphonique et d’accueillir en même temps un client dans la boutique. C’est également un allié de taille pour tous les métiers nécessitant une attention partagée : le journaliste sur un plateau qui souhaite entendre les retours de la régie en même temps que ses invités, le maître d’œuvre qui a besoin de piloter ses équipes sur le terrain tout en dialoguant avec les techniciens… ou encore le chauffeur livreur qui doit jongler entre la conduite, son itinéraire GPS et les appels du centre logistique..

Car malheureusement il n’y a pas que nos oreilles qui sont en danger. Les experts en sécurité routière s’alarment également du nombre grandissant de collisions liées au port d’écouteurs lors de déplacements à deux roues. Et selon une étude publiée dans la revue spécialisée Injury Prevention, le nombre d’accidents graves de piétons aurait également triplé en 6 ans. Une des principales causes ? L’absence de réaction aux avertissements sonores – klaxons, crissement de pneus ou bruits de moteur – qui précèdent bien souvent l’accident.

Avec Airdrives et sa technologie de sons en surimpression, l’utilisateur reste attentif à l’environnement sonore. Vous pouvez ainsi écouter votre musique préférée… et repérer un simple vélo qui arrive derrière vous, même à une distance de 20 mètres ! Que ce soit pour la pratique d’activité sportive, les déplacements à pied ou la conduite, Airdrives vous permet de rester actif sans prendre de risque.

 

«  Je suis chirurgien-dentiste… et pour mes patients, j’ai opté pour Airdrives ! Je leur propose d’écouter la musique de leur choix durant l’intervention, ce qui leur permet de mieux se relaxer. Et je peux également communiquer avec eux en même temps ! » Hugo C.

Photo d'une jeune femme portant ses écouteurs Aidrives dans la rue

Aidrives, la réalitée augmentée… sonore !

Dans un environnement pensé pour les voyants, les déficients visuels sont également particulièrement exposés en ville. C’est pourquoi, chez GoSense, nous développons des solutions permettant de rétablir la liberté et la mobilité des personnes en situation de handicap visuel.

En mêlant technologie et communauté digitale, nous avons tout d’abord développé Wizigo, un GPS auditif qui se comporte comme un assistant de déplacement pour les personnes non-voyantes. Une application mobile qui fonctionne en binôme avec Rango, un boitier électronique innovant pouvant se fixer sur n’importe quel modèle de canne blanche traditionnelle. En complément du guidage offert par Wizigo, le boitier Rango permet à son utilisateur de percevoir et d’éviter les obstacles qu’il rencontre sur son chemin grâce à une technologie innovante basée sur le son spatialisé.

Couplées avec les écouteurs Airdrives, nos technologies permettent ainsi à une personne malvoyante de bénéficier d’une véritable expérience de réalité augmentée sonore… en toute sécurité. L’utilisateur reste attentif à son environnement sonore tandis que le guidage s’opère en temps réel par le biais de retours sonores en 3 dimensions.

 

« Je suis malvoyante et les Aidrives m’aident beaucoup dans mes déplacements quotidiens. Lorsque j’utilise le GPS vocal de mon smartphone avec ces écouteurs, j’entends également les véhicules et les gens autour de moi. C’est sécurisant. Et quand j’emprunte le bus, je peux également téléphoner sans manquer le signal sonore de mon arrêt ! » Marion D.

 

Photo d'une personne les yeux bandés et le logo GoSense tatoué sur la peau

Au final, que vous soyez une personne malvoyante ou voyante, les écouteurs Airdrives vous permettent de mélanger plaisir, confort et sécurité en augmentant votre horizon sonore.

Vous souhaitez en profiter en exclusivité ? Rendez-vous dès maintenant sur http://bit.ly/Aidrives !

 

 

 

GoSense l’innovation a du sens !

One Reply to “AirDrives™ : augmentez votre horizon sonore !”

  1. Une nouvelle façon d’écouter de la musique tout en restant attentif à notre entourage et notre environnement.
    Bravo ! Très belle innovation pour le confort et la sécurité de tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *