GoSense aux Rencontres de la Métropole Intelligente 2016

GoSense aux Rencontres de la Métropole Intelligente 2016

 

PicMonkey Collage

A l’invitation de la ville de Lyon, plus de 350 personnes se sont réunies le 10 mars dernier pour les Rencontres de la Métropole Intelligente 2016. GoSense en faisait partie. L’objectif de ces rencontres ? Stimuler l’émergence et la mise en œuvre de nouveaux projets partenariaux d’envergure pour construire ensemble la ville intelligente d’aujourd’hui et demain !

Toute la journée à Confluence, la métropole lyonnaise a donc réuni ses partenaires professionnels portant des projets Smart City pour un partage d’expérience. En présence de Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon et de Karine Dognin-Sauze, vice-présidente en charge de l’innovation, de la Métropole intelligente et du développement numérique, ces rencontres ont aussi été l’occasion d’effectuer un point d’étape sur l’ensemble des expérimentations réalisées dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement… mais aussi de la mobilité.

Et chez GoSense, réinventer les modes de locomotion et faciliter les déplacements c’est notre credo !  Avec Rango et Wizigo, nous souhaitons contribuer à créer la « smart city » de demain. Pour cela nous travaillons avec les élus et les métropoles. En réunissant autour de la table  les transporteurs, les responsables voirie et système d’information voirie,  nous avons d’ores et déjà mis en place des zones d’expérimentation avec des usagers déficients visuels. Notre but, à terme, étant d’équiper à grande échelle les villes avec la technologie Wizigo : un maillage de balises sonores virtuelles et de trajets sonores virtuels qui guidera les déficients visuels dans leurs déplacements quotidien dans l’espace public.

Plus d’informations sur Wizigo ?