Gosense

LA GENÈSE DE GOSENSE

N’étant pas issus du monde du handicap, notre motivation intrinsèque est de vouloir donner du sens à notre projet. Notre philosophie est le «lean startup» : innover tout en mettant l’utilisateur final au centre de la conception de nos produits.

Notre but final est de proposer une technologie à destination d’une population handicapée. Et par les usages communs, étendre à d’autres marchés et au grand public notre technologie ainsi que notre savoir-faire. Plusieurs exemples de produits aujourd’hui communément utilisés
ont d’abord été créés pour des personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie : la télécommande de votre télévision ou encore le sms…

L’idée de concevoir une solution qui permette de se déplacer en ville sans utiliser le sens de la vue, est une opportunité qui nous aide à sortir de notre référentiel de voyant et donc d’innover !

QUI SOMMES-NOUS?

Hugues de Chaumont et François Birot amis depuis l’enfance, sont les co-fondateurs de GoSense. Ils conçoivent avec leurs équipes une technologie totalement inédite et innovante d’augmentation sensorielle au service des déficients visuels. Dans un environnement pensé par et pour les voyants, ils ont trouvé nécessaire d’améliorer
l’accessibilité des personnes en situation de handicap visuel.

François Birot, issu du domaine de la réalité virtuelle et Hugues de Chaumont du domaine de l’entrepreneuriat, mettent leurs compétences en commun dans un seul but : concevoir des produits simples d’utilisation, qui améliorent l’autonomie, la sécurité et le bien-être de l’utilisateur afin d’augmenter les sens de l’Homme par les nouvelles technologies.

Pour se développer ils seront prochainement en recherche
d’investisseurs et de partenaires.

NOS DISTINCTIONS

| 2013 : Le Grand Prix de l’Entrepreneur’s Day, organisé par l’EMLyon et le pôle INELSE d’entrepreneuriat Lyon/Saint-Etienne.

| 2013 : Le Prix Jeunes Entrepreneurs de l’Année catégorie en émergence, organisé par Campus Création, le Grand Lyon et Lyon Ville Entrepreneuriat.

| 2014 : GoSense se situe parmi les 25 semi-finalistes sur 1300 start-ups internationales au concours « Hello Tomorrow Challenge » et a été labélisé FrenchTech.

| 2015 : Finaliste de la deuxième saison de "Inventer demain", un concours télévisuel international organisé par la chaîne suisse RTS. GoSense se place à la troisième place ex æquo avec la note finale de 14,9.

| 2016 : Vainqueur de la 5ème édition du programme "Start'up SFR Innovation" dans la catégorie Économie Sociale et Solidaire.

Logo EM Lyon
Logo Campus Création
Logo Hello Tomorrow
Logo ID Inventer demain
Logo SFR Innovation

L’ÉQUIPE

FRANÇOIS BIROT

Cofondateur / Directeur Scientifique

Passionné, créatif, optimiste, curieux, exigeant.
« Co-créer GoSense et concevoir de A à Z un produit  technologiquement très innovant qui bouleverse les usages et améliore la vie de nombreuses personnes à travers le monde est le plus passionnant et le plus beau challenge qu’il m’ait jamais été donné de relever ! »

HUGUES DE CHAUMONT

Cofondateur / Président

Pro actif, empathique, sportif, imaginatif, audacieux.
« Nous relevons des challenges techniques, stratégiques et commerciaux au quotidien. Toute l’équipe est centrée sur un but commun, offrir de vraies solutions simples, performantes, sexy et intuitives. Participer au monde de demain en innovant tout en recherchant ce qui fait sens est pour moi une vraie motivation. »

MAHMOUD MASMOUDI

Ingénieur spécialisé en traitement du signal

Bricoleur, autonome,perfectionniste, introspectif.
« L’intégration de capteurs pour augmenter la perception sensorielle de l’être humain est l’avenir de notre société en terme d’accessibilité. Je suis fier de faire partie du projet GoSense »

LOÏC SEVRIN

Docteur en informatique

Innovant, Audacieux, Dynamique, Coopératif.
« GoSense est pour moi l’incarnation d’une innovation constante en coopération avec nos clients. Nous voulons rendre la technologie utile et accessible à tous, vecteur du dépassement des handicaps et d’un meilleur vivre ensemble. C’est un projet ambitieux techniquement et humainement qui me pousse à me dépasser chaque jour.

FRANCK DREVET

Responsable accessibilité et cadre commercial

Avenant, autodidacte, passionné par l’univers de la musique et du son.
« En tant que déficient visuel, participer au développement d’une technologie de réalité augmentée sonore par procédé binaural est une grande motivation. Mon poste au sein de l’équipe GoSense me permet de créer un dialogue entre concepteurs et utilisateurs, afin de cibler au mieux les besoins inhérents au handicap et apporter des réponses adaptées. »

NOTRE ACTUALITÉ

ON PARLE DE NOUS

Logo Executive Business Accelerator

GoSense has designed and intends to sell an innovative electronic device to assist the visually impaired. Walking in the street without sight is a daily fear for over 39 million people around the world. Thanks to their state of the art 3D sensor and their unique approach, Francois Birot and Hugues de Chaumont have developed a solution that won unanimous support by the concerned people and associations.

GOSENSE – HTC CHALLENGE - executivebusinessaccelerator.com

Logo Grand Lyon

L’esprit French Tech souffle à Lyon : 4 start-up sur le territoire du Grand Lyon ont été sélectionnées par 3 grands concours nationaux et internationaux pour leur dynamisme entrepreneurial et leur innovation.

LES START-UP « MADE IN LYON » ONT LE VENT EN POUPE - Magazine Grandlyon

Logo Info Economique Rhônes Alpes PACA

L’entreprise lyonnaise GoSense fait partie des 25 finalistes du concours européen de start-up, Hello Tomorrow Challenge

GOSENSE FINALISTE DU CONCOURS EUROPÉEN "HELLO TOMORROW CHALLENGE" info-economique.com

NOUS CONTACTER

icone siege social

SIÈGE SOCIAL

10, rue duhamel 69002 Lyon

icone bureau

BUREAUX

38, rue de l’Université – 69007 Lyon

icone réseau

CONTACT

contact@gosense.com

NOS PARTENAIRES