MyWizigo, une plateforme intuitive au service de la mobilité

MyWizigo, une plateforme intuitive au service de la mobilité

 

Dans un environnement pensé par et pour les voyants, les personnes en situation de handicap visuel peuvent être limitées dans leurs déplacements quotidiens. C’est pourquoi GoSense développe des projets innovants, pour que les personnes mal- et non-voyantes puissent s’attribuer l’espace urbain à travers une liberté totale en termes de mobilité. Parmi ces solutions, il y a Wizigo.

Wizigo et MyWizigo : des services connectés pour la mobilité

Wizigo est une application disponible sur iOS. Il s’agit d’un véritable GPS sonore qui fonctionne via un principe de son spatialisé, grâce à des écouteurs spécifiques. Avec Wizigo, des repères sonores vous indiquent la direction à prendre, en temps réel, tout au long de votre trajet. L’application s’articule avec son portail web : MyWizigo.com. L’accès à l’interface de gestion web MyWizigo est simplifié au maximum : vous pouvez créer et accéder à votre compte simplement en fournissant un identifiant et un mot de passe.

my wizigo

Là où l’application Wizigo vous guide en situation réelle, l’interface web MyWizigo vous permet de planifier vos trajets. Retrouvez et modifiez simplement vos informations enregistrées via l’application Wizigo. Pour améliorer encore votre expérience Wizigo, nous finalisons des évolutions comme un “mode poche”, qui vous permettra très prochainement de bénéficier du guidage audio de l’application sans sortir votre smartphone de votre sac ou de votre poche.

Wizigo, une application communautaire pour les malvoyants… et les autres !

Wizigo n’est pas qu’une application d’aide au déplacement : il rassemble une importante communauté de “Wizigoths”, voyants comme mal- et non-voyants. Véritable réseau social, créez vos listes d’amis sur l’interface web MyWizigo et partagez ensemble vos parcours ou points d’intérêt. Également, vos amis peuvent vous prêter leurs yeux en localisant et en balisant, via l’application Wizigo, les zones de travaux qu’ils peuvent rencontrer en ville. Permettez-leur aussi de vous accompagner dans la préparation en amont de vos parcours, via le portail MyWizigo.

Ainsi, grâce à l’action couplée de Wizigo et, pourquoi pas, de notre bouclier virtuel intelligent à placer sur votre canne, Rango, vous vous déplacez en toute sécurité le long d’itinéraires actualisés et totalement fiables.

application wizigo communautaire

MyWizigo, une interface au service du handicap et des smartcities

La création d’un compte sur le portail MyWizigo est gratuite pour les usagers particuliers et les associations. Toutefois en tant que communauté, vous pouvez disposer d’un compte professionnel qui vous procure certains avantages en matière de diffusion et d’actualisation de Wizigo. Qu’il s’agisse de zones de travaux ou de points d’intérêt, diffusez toutes les informations utiles en temps réel à l’ensemble des utilisateurs de Wizigo, là où un compte particulier ne permet le partage qu’au sein du cercle d’amis.

Le développement des villes intelligentes, les smartcities, implique d’intégrer des solutions en matière de mobilité, d’environnement et d’urbanisation durables. En ce sens, l’application Wizigo s’ancre parfaitement dans le cadre du développement des smartcities pour l’accessibilité et la mobilité des personnes handicapées. Les villes de Lyon et Montpellier, parfaitement conscientes des enjeux, préparent respectivement une phase de test dans le quartier de la Part-Dieu et un balisage à grande échelle dans l’optique d’un début d’utilisation de l’application dès début juin. Afin d’augmenter encore l’autonomie des utilisateurs de Wizigo, nous développons actuellement une fonctionnalité de gestion des transports en commun, grâce à un partenariat avec l’IFSTTAR et la Fédération des Aveugles de France (FAF).

lyon application wizigo aide mobilité

De grandes villes soutiennent aujourd’hui notre projet Wizigo et sa plateforme web MyWizigo. Dans le contexte de la loi sur l’accessibilité, les acteurs publics et privés se doivent de trouver et mettre en place des solutions novatrices. Wizigo, de par sa simplicité d’utilisation, sa communauté et son guidage en temps réel, répond aux besoins des utilisateurs et à la démocratisation des objets connectés. Par ailleurs, le principe de Wizigo peut s’étendre à d’autres handicaps que ceux visuels ; les évolutions à venir offriront plus de fonctionnalités et d’ergonomie pour permettre à un plus grand nombre de Wizigoths d’acquérir une plus grande mobilité, en toute sécurité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *