Wizigo

Image application Wizigo

Wizigo® est l’assistant de déplacement pour les déficients visuels

L’application Wizigo est le premier GPS communautaire qui permet à une personne déficiente visuelle de s’orienter en ville grâce à du son spatialisé. L’utilisateur peut ainsi se rendre facilement à son objectif, sans sortir son téléphone de sa poche.
L’application Wizigo vous guide en temps réel. Elle traduit les trajets, les points d’intérêts et les zones de travaux, en signaux sonores. Grâce à ces retours sonores spatialisés, l’utilisateur perçoit son environnement en toute simplicité; il peut aussi rester alerte à ce qui l’entoure.

Téléchargez dans l'App Store

MYWIZIGO.COM® EST L’INTERFACE WEB DE GESTION DE L’ACCESSIBILITÉ DE VOTRE VILLE

L’interface web myWizigo.com permet à son utilisateur de gérer facilement l’accessibilité de sa ville. Elle permet à chacun de pouvoir “prêter ses yeux” en créant des trajets et des points d’intérêts sonores. myWizigo.com est une interface web gratuite qui complète l’application mobile Wizigo. Vous pourrez créer à l’avance vos trajets sonores, consulter vos points d’intérêt et les partager avec la communauté, via myWizigo.com, de chez vous.
Une fois près à partir, vous retrouverez votre trajet directement sur votre smartphone !

Mywizigo.com

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

point d'intérêt

groupe

bousole

L’utilisateur prépare son trajet, en plaçant des balises sur sa carte, directement sur son smartphone ou son ordinateur. Wizigo le guidera ensuite en toute simplicité par des indications sonores discrètes et intuitives. Chaque son correspond à une information. L’utilisateur sait à tout moment s’il est dans la bonne direction, où il doit changer de direction et peut aussi consulter ses points d’intérêt à proximité.

L’aspect communautaire de Wizigo repose sur le partage de trajets, de zones de danger et de points l’intérêt. Lorsqu’un utilisateur identifie une zone dangereuse, il la signale.
La communauté est avertie en temps réel et les membres peuvent anticiper et adapter leur trajet. L’utilisateur choisit s’il veut partager uniquement avec ses cercles ou avec l’ensemble de la communauté.

Wizigo permet d’effectuer tous ses trajets de manière autonome, sans avoir à les mémoriser. Les trajets deviennent incroyablement rapides et simples : les balises sonores et virtuelles remplacent les éléments tangibles de localisation, de repérage et d’orientation. Ainsi, une grande place en ville sans repères fixes ne sera pas contournée, mais pourra être traversée.

trajet sonore

TRAJET SONORE

point d'intérêt

POINT D’INTÉRÊT

Application GoSense ou suis-je

MA COMMUNAUTE

ZONE DE DANGER

ou suis-je

OÙ SUIS-JE